DataStream en Français
29 juillet 2020
Nous sommes heureux d'annoncer que DataStream offre désormais un site bilingue pour le partage et l'accès aux données sur la qualité des eaux au Canada. Tout le contenu du site Web est maintenant disponible en français, par le biais des centres Mackenzie DataStream, Atlantic DataStream et Lake Winnipeg DataStream.
Nous travaillons actuellement avec des groupes de surveillance des eaux au Nouveau-Brunswick et nous voulons continuer à renforcer ces relations, ainsi qu'à établir de nouveaux partenariats dans tout le Canada francophone.
La disponibilité des sites web de DataStream en français est une partie importante de ce travail afin de rendre DataStream accessible au plus grand nombre possible de groupes de surveillance de l'eau douce et d'être une plate-forme pancanadienne en libre accès pour le partage des données sur la qualité des eaux.
Les informations sur DataStream, nos dernières nouvelles et les détails sur la façon de participer sont désormais disponibles en français. Veuillez noter que les ensembles de données et les métadonnées associées restent disponibles en anglais uniquement.
Pour plus d'informations, veuillez contacter team@datastream.org.
DataStream est dirigé par la Gordon Foundation et réalisé en collaboration avec des réseaux de surveillance et trois partenaires régionaux - le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, l'Atlantic Water Network et la Lake Winnipeg Foundation.
Les résultats sont disponibles ! Évaluation externe de DataStream pour 2023
Nous vous avons demandé vos commentaires, et vous avez répondu à l’appel ! À DataStream, nous sommes fiers de partager les résultats de notre évaluation externe de 2023.
Science communautaire à l'ordre du jour dans les Grands Lacs
Depuis les débuts de DataStream en 2016, nous avons concentré nos efforts sur l’amplification du travail important des groupes de surveillance communautaires. Nous sommes enchantés de constater que la science communautaire a été un thème central lors des nombreux rassemblements auxquels nous avons participé au cours des derniers mois dans la région des Grands Lacs.
Pagayer et protéger la Madawaska
Stefi van Wijk ne se souvient pas de la première fois où elle a pagayé sur la rivière Madawaska. « Cela a toujours fait partie de ma vie » dit-elle.